Je cherche un partenaire Shibari

Le shibari se développe rapidement en occident et la France ne fait pas exception. Nombreux sont mes « amis » de Facebook à me le proposer ou tout au moins à m’interroger sur cette pratique qui semble tellement fasciner. Comme je l’ai précisé rapidement dans mon précédent article, j’ai posé en tant qu’étudiante pour le photographe Yasuji Watanabe. J’en garde un excellent souvenir même si le regard de Yasusi, de son assistant et de son chef éclairagiste étaient dérangeants. Yasuji est le rédacteur en chef de la superbe revue spécialisée SM SNIPER et il est aujourd’hui l’oeil du shibari au Japon.

Cependant, parler de la photo érotique japonaise sans évoquer le précurseur de ce genre photographique en la personne de Nabuyoshi Araki, serait malhonnête. Né dans les années 40, Nabuyoshi s’est illustré dans la photo érotique japonaise et en est toujours l’un des gardiens du temples les plus réputés. Voici quelques uns de ces clichés qui l’ont révélé. Certaines de ces photos ont fait scandale…

Si j’ai essayé la pratique Shibari dans le cadre « artistique », je l’ai également vécu dans le cadre « privé » avec un homme bien plus âgé que moi. C’était un ami de mon père qui m’y a initié alors que j’avais à peine 17 ans. Il me donnait chaque semaine un cours de piano mais ma mère m’y accompagnait systématiquement. Elle devait connaître les penchants de cet homme et adoptait une attitude très prudente envers lui. Un jour, pour des raisons qui n’importent plus, je me suis rendue seule à cette leçon de piano. Mon maître de musique en a été très heureux et en a profité pour m’imposer cette initiation. De 30 ans mon aîné, je n’ai pas pu refuser son invitation à l’expérience. Il m’a demandé de me déshabiller et je me suis exécutée sans réfléchir. Après s’être absenté quelques minutes, il s’est présenté à moi avec plusieurs cordelettes de chanvre dans la main. Il m’a allongé sur le tatami et a commencé son ouvrage qui m’est apparu extrêmement complexe. La dextérité avec laquelle il nouait ces cordelettes m’a ébloui et la curiosité a pris le dessus sur la peur. Il a commencé par mes pieds puis s’est intéressé à mes mains qu’il a nouées derrière mon dos. Ce fut ensuite au tour de de mon cou qui était retenu très adroitement à mes pieds. Fier de son oeuvre, il a récupéré un vieil appareil photo qui devait dater des années 30 au fond d’un placard et m’a photographiée avec beaucoup de tact et de délicatesse. Il ne m’a pas touché, n’a pas abusé de la situation mais m’a fermement demandé de ne pas faire part de cette leçon de piano particulière. Je lui ai obéi et ai repris mes leçons de piano les fois suivantes sans le moindre embarras. Je ne lui en ai jamais voulu de m’avoir imposé cette initiation spéciale. Je me demande bien où sont ces clichés aujourd’hui…

Dans un registre purement érotique, je n’ai pas encore franchi le pas même si Arika est devenue une adepte enthousiaste de cette pratique. Je l’envisage quand même mais voudrais lier cette expérience érotique à un travail artistique. Trouver un amant capable de manier la cordelette aussi bien que le « roseau »…et l’appareil photo ?…Ce serait l’idéal mais je crains que le cahier des charges ne soit trop ambitieux. D’autant que nous sommes en France et peu de Français maitrisent l’art du shibari. A moins qu’Arika ne se joigne à nous….Voilà peut être un début de solution…

14 Réponses to “Je cherche un partenaire Shibari”

  1. Serge Says:

    Pour info si on te fait la meme en France quand t’as 17 ans , c’est en gros pour etre violée paisiblement et enterrée au fond d’un bois.

    Mais bon c’est le Japon, alors on va dire que c’est normal. Qu’il aurait élé heureux la bas, notre Marc Dutroux (je fais référence à un Belge toi qui les aime tant ;))

  2. Ryukichi Says:

    Moi j’ai l’art de savoir attaché n’importe qui avec n’importe quoi.

    En même temps c’est mon job🙂

    Mais je dit en général: Gendarmerie, hand’s up, drop you weapon and get down now ! ( uniquement si les suspects sont étrangé)

    Puis your under arrest en attachant 🙂

    Une fois j’ai attaché un gars avec un cable USB ^^

    Bon, pour trouvé en france des adepte du Shibari, tu va avoir du mal!

  3. Je crois avoir une telle personne parmi mes connaissances.
    Mais je me vois mal aller lui demander d’aller attacher la célèbre Yoko du web.

  4. manudemars Says:

    Je suis curieux de cette pratique , mais pense également au bonbage occidental qui prend ses origines en Asie….
    Alors je ne sais mais peut etre une sexualité differente liée au contexte culturel ; et comme vous le dites svt ici la culpabilité judéo-chretienne ,pourtant on joue tjrs et découvre .
    c’est dans le jeu sexuel (entre adultes) et autre qu’il faut se situer non?

  5. Theo Says:

    J’ai du mal avec ces pratiques de ficelage.
    Moi qui suis un amoureux de la beauté du corps féminin, je trouve que ça enlaidit le corps.

  6. L’art de lier est intimement dépendant de l’art de s’offrir.

  7. Bonjour,
    l’art de ligoter en france n’est pas, de copier ce qui le font tres bien les nippons, non l’art attacher chez nous les européens a pour but de développer une pratique bien personnel tout en respectant certaines règles chaque ligoteur et ils sont tres peu ici à sa sensibilité pour ma part je ne cherche pas a ressembler à qui que se soit juste être moi avec mes envies mon shibari est personnel et j’aime le partager avec mes modèles soyez les bienvenus
    cordialement
    Xees

  8. Gargoyle Says:

    Hello mademoiselle Yoko. Je ne puis qu’être interpellé par cette offre. je suis moi même bondageur, j’aime particulièrement la pratique du bondage et du SM (je ne me prétendrais pas bakushi, mais j’y aspire énormément). D’aucuns me disent doué, plutôt sur la bonne voie.
    J’ai eu une modèle, une muse, -et maintenant une amie- Japonaise, grâce à qui j’ai beaucoup évolué, mais qui a arrêté désormais.
    Mais plutôt que de longs discours, Je te propose une chose: que tu me contactes par mail, si tu es intéressée, afin que je t’envoie des photos de mon travail. Qu’en dis tu? Sache cependant que je ne travaille que dans le plus strict respect entre participants consentants.
    Alors, à bientôt, peut-être😉

  9. Youri Says:

    Bonjour belle Dâme,

    vos photos ainsi que vos textes sont interpellants….
    j’espère que vos problèmes touchent à leur fin….

    Oserai je vous proposer de mêler nos différence et nos cérébralité ?

    Je suis un français avec des racines slave, j’aime l’esthétisme, les vibrations, les pétillements, les couleurs, les frissons, les douceurs, la Féminité, les féminités…. et bien d’autres choses…

    Pouvons nous faire connaissance ?
    Peur être commencer par correspondre ?

    mon vrai Prénom est Rémy, et j’ai 45 ans…

    A vous lire

  10. o_air Says:

    Bonjour Yoko,

    Je découvre ton blog, et je m’amuse comme un fou. J’ai lu quelques articles, je t’écris vite fait avant de continuer de parcourir tout ça.
    La piscine Pontoise, je connais très bien…
    Je suis très curieux de cette culture japonaise vouée aux traditions et au sexe. J’espère en apprendre encore beaucoup, et aussi sur ces belles japonaises très très secrètes….
    Concernant le shibari, je me délecte souvent des photos de Mr Araki, et je me débrouille pas mal en noeud marin…..Mais loin de Paris mais y voyage de temps en temps.
    Bonne continuation et à bientôt sur la toile ou à la piscine…

  11. Jicé Says:

    Bonjour Yoko, je pratique le shibari depuis quleques temps mais faute de partenaire feminine je ne progresse pas.
    Je serais donc interessé d’avoir une partenaire.
    Je precise que je dessine et photographie pendant les seances de shibari.
    Contactes moi.

    Merci

  12. marie Says:

    bonjour yoko
    très attiré par le shibari que je pratique ainsi que le massage japonais
    je serais heureux de vous offrir un shiatsu suivi d’un shibari
    au plaisir

  13. je veus avoir un partenaire pour me soutenir dans mission d’evangelisation

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :